Ignorer la navigation

Veuillez prendre note que nous serons fermés pour la période des fêtes allant du 18 décembre au 9 janvier. merci!

Application de peinture en poudre avec Métal Protech à Québec

Chez Métal Protech, nous vous proposons un service d'application de peinture en poudre à Québec. Ce procédé est régulièrement utilisé pour le revêtement d’objets en métal. La peinture en poudre est thermodurcissable, c’est-à-dire qu’elle se solidifie à la chaleur. Son application au pistolet pulvérisateur permet une grande précision et le résultat de cette méthode garantit une excellente durabilité.

 

L’atelier Métal Protech a une superficie de 1050 m², nous permettant de peindre des pièces métalliques pesant plus de 900 kg. Nous avons également à notre disposition une station de traitement chimique manuelle, les outils pour effectuer un traitement chimique écologique ainsi qu’un four très grande capacité de plus de 6 mètres. Grâce à ces équipements, nous sommes en mesure de livrer le meilleur service de peinture possible à nos clients résidentiels et commerciaux.

 

Avec la peinture en poudre, nous pouvons peindre sur différents métaux. En effet, Métal Protech peut réaliser pour vous les services de peinture suivants :

  • peinture de l’aluminium

  • peinture de l'acier

  • peinture de l'acier galvanisé à chaud

  • peinture du galvalume

  • peinture de l'acier inoxydable

  • peinture de l'acier ZAM

Pour s’adapter au mieux aux nombreux types de métaux, notre équipe utilise différents types de peinture en poudre :

  • époxy

  • polyester

  • polyuréthane

  • acrylique

  • hybride

  • nylon

Enfin, Métal Protech vous propose la gamme complète de couleurs RAL, ainsi que de nombreux finis différents, tels que le fini texturé ou le fini martelé.

 

Pour votre portail, votre clôture ou même votre rampe d’escalier, faites appel à Métal Protech pour l’application de peinture à Québec.

Un procédé qui respecte l’environnement

Notre système d’application de peinture est unique au Canada pour son faible impact environnemental. Malgré sa grande simplicité, c’est le fruit de plusieurs années de recherche et de développement. Le procédé se déroule en différentes étapes. Tout d’abord les pièces sont placées au-dessus d’un bassin de savon alcalin. Elles sont trempées ou lavées à la pression. De cette façon, les huiles et les contaminants retombent dans un bassin qui est filtré en continu pour les extraire et ensuite les jeter comme déchets solides. Suite à cela, nous procédons au rinçage à l’eau avec des buses à bas débit.

 

Après, nous effectuons le traitement chimique au convertisseur d’oxydes. Il s’agit d’une technologie qui convient à tous les métaux. La surface est transformée en utilisant ses propres oxydes pour créer un scellant prêt à recevoir la peinture. Enfin le rinçage final a lieu, avant l’application du revêtement de peinture en poudre. Nous terminons le tout par la cuisson.

Un service clientèle de qualité

Toute l’équipe de Métal Protech est à votre disposition pour vous conseiller.

Posez-nous vos questions

Contactez-nous

Métal Protech

1220, rue des Artisans

Québec, Québec G1N 0A2

 418-688-3733

 info@metalprotech.com

Heures d’ouverture

Lundi au jeudi  de 9h à 17h

Vendredi  de 9h à 12h

Réseaux sociaux

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale